Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 15:43

Dans son édition du 28 avril 2003, le magazine TIME a salué 36 individus dont le courage, la conduite et la générosité inspirent - et changent - le monde : Carine Russo était une de ces 36 personnes

 

"image 228 x 302 - 10.2 ko Après la découverte, en 1996, des corps violentés des petites Julie et Mélissa (8 ans), dans l’arrière-cour du pédophile présumé Marc Dutroux, des sympathisants déposèrent des fleurs et des écriteaux devant les maisons des victimes. L’un mentionnait : MORT A DUTROUX, et la maman de Mélissa demanda à son porteur de s’en aller. « Nous n’avons jamais pensé que le meurtre de notre fille devait conduire à plus de haine », dit Carine Russo. « Il devait servir à améliorer la vie d’autres personnes. »
.... En partie grâce aux efforts des Russo, de nouvelles lois font à présent des disparitions d’enfants une priorité policière."

 « Pour nous, la justice c’est la vérité », dit-elle. « Si nous comprenons ce qui s’est passé, nous pouvons nous assurer que cela n’arrive plus jamais. » 

Mme Russo refuse d’abandonner sa quête de justice. « Nous sommes dans un train », dit-elle. « Nous ne savons pas où il va, mais nous ne descendrons pas avant la fin. »

http://www.time.com/time/europe/hero/russo.html

anti_bug_fck

Partager cet article

Repost 0

commentaires